Colombie plages :

Les plages de Colombie se trouvent soit sur la côte Pacifique soit sur la côte caraïbes. En fonction de vos envies, l’agence IRIS EVENT vous proposera des séjours selon la côte que vous souhaiterez découvrir. Pas besoin de carte de Colombie, nous aurons tout régler avant votre départ. Nous vous proposerons des séjours an bord de mer, soit en fin de séjour pour profiter au mieux des derniers moments, soit entre deux étapes culturelles.

Quoiqu’il soit, nous vous proposerons les deux alternatives : Pacifique ou Caraïbes.

Concernant la première alternative, la Côte Pacifique s’étend sur plus de 1300kms, assurant une grande diversité. Elle fera le bonheur des amateurs de nature, d’écotourisme avec de nombreux parcs naturels et réserves protégées. On peut partir du Choco pour découvrir les plages sauvages et la jungle riche de flore et de faune tropicales.

Les eaux chaudes du Nuqui et de Bahia Solano sont des repères de baleines à bosse  majestueuses qui viennent tous les ans se reproduire ici au mois de juin et d’octobre. Paradis des amateurs de plongée, Gorgona et Malpelo  proposent des fonds incroyables  riches en coraux, poissons et tortues marines. On peut également y pratiquer la pêche sportive, le surf ou satisfaire à la passion de l’ornithologie.

Tous les hôtels proposés sur place sont d’un grand confort et  la restauration locale de grande qualité.

En ce qui concerne la côte Caraïbes, retenez d’abord que vous serez confronté à une succession de couleurs. Vous trouverez tout d’abord du bleu et du bleu turquoise de la mer des caraïbes, du rouge correspondant aux habits des traditionnels Palenqueras, du jaune des maisons coloniales, les couchers de soleil vous inonderont d’orange vif sans oublier le rose des bougainvilliers.

Rajoutez y un peu de vert de la végétation luxuriante de la côte caraïbes et vous aurez toute la déclinaison  visuelle de cette extraordinaire région colombienne. Un peu de salsa et musique tropicale, des cocktails, des fruits de mer, le tout sous 30 degrés à l’année, voici la recette parfaite pour des vacances réussies.

Vous pourrez donc visiter les iles du Rosaire en face de Cartagena de las Indias. Au nombre de 20,  les iles et ilots de l’archipel du Rosaire vous feront profiter des eaux turquoises et fonds marins mais aussi de la mangrove. Laissez vous aller à ne rien faire, juste à profiter de la douceur des Caraïbes.

Vous aurez la possibilité de descendre plus au loin vers l’île Baru ou l’île Mucura ou alors de partir non plus en bateau mais en avion, jusqu’aux îles voisines du Nicaragua mais pourtant colombiennes que sont San Andres et Providencia. Moins empruntées par les voyageurs, elles sont un peu plus préservées de la foule. Nos hôtels y sont toujours de grande qualité.

En remontant vers le nord de la Colombie, vous pourrez également élire domicile à Baranquilla ou rejoindre Santa Marta et en profiter pour visiter le Parc Tayrona au pied de la Sierra Nevada entre jungle et mer des Caraïbes.

Les plages de Colombie sont aussi au programme de l’agence IRIS EVENT.