VISITER LA COLOMBIE :

Depuis peu de temps, on peut sans aucune crainte liée au FARC ou aux carteles  de la drogue partir visiter la Colombie.

L’Agence IRIS EVENT en collaboration avec son partenaire colombien vous propose tout un éventail de choix de circuits ou itinéraires en Colombie. Voyages sur mesure, séjours à la carte, vous pourrez nous confier vos envies de voyages en Colombie.

De nombreux vols au départ de la France vous permettent d’accéder à la capitale colombienne qu’est Bogota. Les liaisons internes sont nombreuses, peu couteuses et plus pratiques que les liaisons en bus. Comptez une heure trente pour aller de Bogota à Medellin alors qu’il vous faudra 18 à 20 heures d’autobus.

Bogota située à 2600m d’altitude au pied de la cordillère des Andes, compte plus de 7 millions d’habitants et de nombreux centres d’intérêt. Vous pourrez y démarrer votre séjour voire le clôturer car il y a beaucoup de chose à faire dans la capitale colombienne.

Dans le département de Boyaca, ne ratez pas la ville de Levya, l’une des plus belles villes coloniales de Colombie. Classée monument national depuis 1954, elle offre un patrimoine architectural hors du commun avec notamment la Plaza Mayor, ses maisons d’un blanc éclatant ainsi que beaucoup d’édifices typiques de l’époque espagnole (XVIe siècle). Autour de Levya, vous pourrez découvrir de nombreux sites archéologiques (El Fossil, Muisca, Raquira…) qui vous donneront certainement l’envie de découvrir tous ces sites précolombiens au milieu d’incroyables montagnes.

Ne manquez pas non plus Popayan, ville typique du charme colonial, nichée dans les méandres verdoyants du Cauca à presque 1800 m d’altitude. De très nombreuses églises d’une richesse incroyable donnent  à cette ville la réputation d’être, pour la Semaine Sainte, aussi active que les villes d’Andalousie.

Ville blanchie à la chaux, on se croirait en tout lieu en Andalousie. Des sources d’eau chaude à Coconuco ainsi que la présence de Guambianos à Silvia, village voisin rendent Popayan complètement incontournable. Il faudra dans ce département ne pas manquer le plus grand site archéologique de Colombie : Tierradentro ainsi que le Parc National de l’ile de Gorgona.

IRIS EVENT mettra à votre disposition, grâce à son partenaire colombien, tous les moyens pour profiter pleinement de ces trésors de la culture colombienne.

Parmi les incontournables de la Colombie, il faut visiter la région du café.  Des plantations de café à perte de vue, avec des sommets enneigés en toile de fond, le triangle du café est circonscrit entre les villes de Manizales (Caldas), Pereira (Risaralda) et Armenia (Quindio). Nous vous initierons à la culture du café et vous réserverons une hacienda traditionnelle comme logement.

Pays du cheval, vous pourrez, si vous le souhaitez, monter à cheval et découvrir la vallée de Cocora au milieu des palmiers à cire gigantesques, vous rendre sur les glaciers du Parque de los Nevado ou bien flâner dans les rues de Salento, village à l’architecture colorée.

Ou alors pourquoi pas découvrir Medellin, deuxième ville colombienne, située à 1540m d’altitude, capitale de la province d’Antioquia. Surnommée la « ville de l’éternel printemps », ville qui a vu naitre Fernando Botero, elle est devenue une ville prospère et sophistiquée en dépit des sombres années des carteles de la drogue de Pablo Escobar. El Poblado est le quartier chic de Medellin et c’est une ville qui vit à mille à l’heure. Poussez à l’extérieur de Medellin pour visiter le Parque Arvi  ainsi que le Peñon de Guatape. Sensations garanties !

Il reste encore beaucoup d’autres lieux à visiter en Colombie. IRIS EVENT vous suggèrera les plus beaux endroits.