Capitale Colombie :

Si vous faites le choix d’un départ pour un voyage en Colombie avec l’agence IRIS EVENT, vous vivrez un voyage exceptionnel.

La Colombie est un pays situé dans le nord-ouest de l’Amérique du Sud. Il est bordé à l’ouest par l’océan Pacifique, au nord-ouest par le Panama, au nord par la mer des Caraïbes, à l’est par le Venezuela et le Brésil, au sud par l’Équateur et le Pérou.

La capitale de la Colombie est Bogota, ville située au centre du pays et peuplée de plus de 7 millions d’habitants est la capitale du département Cundinamarca.

Avec près de 48 millions d’habitants, Bogota la capitale est une ville nouvelle.

La Colombie est découpée en 25 régions administratives  ou départements avec chacun une capitale dont les plus connues sont Medellin, Cali, Cartagena de las Indias, Manizales.

Située  au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes, à 2600m d’altitude, dotée d’un riche patrimoine culturel et historique, Bogota vous offre tout un choix de sorties : quartier historique, musées, visites culturelles. Tout un large choix de restaurants et hôtels vous sera proposé par IRIS EVENT.

Nous vous amènerons découvrir cette capitale sans oublier de vous faire visiter  les busetas, l’ambiance indescriptible du marché de Paloquemao, l’atmosphère spécifique  de la Candelaria, le quartier colonial. Bogota présente un large choix de musée dont le Musée de l’Or, le Musée Botero ou encore le récent Musée des Émeraudes. Le soir vous vous dirigerez vers la zone rosa pour profiter pleinement de l’ambiance nocturne de la capitale colombienne. La visite de Bogota est idéale en début de séjour en Colombie. Pour profiter complètement de Bogota, n’hésitez pas à revenir passer un jour au moins avant votre vol international de retour.

A proximité de la ville, et toujours dans le département de Cundinamarca, les incontournables sont tout d’abord les mines de sel de Nemocon, la cathédrale de sel de Zipaquira. Pour ceux qui sont en recherche de nature, voire pour les pros de la randonnée, vous ne manquerez pas de vous rendre à la Lagune de Guatavita berceau de la légende de l’El Dorado, aller visiter les parcs nationaux de Chingaza et de Chaque, ou tenter les journées découvertes au milieu des  lagunes et páramos.

Nous organiserons votre séjour dans la capitale Bogota en accord avec vous. Nous choisirons votre hôtel selon le niveau de confort que vous souhaitez. Nous pourrons vous proposer une visite à vélo de la capitale ou un Bogota Tour par exemple qui fait le tour des principaux point d’intérêt de la ville. Avec nous pas besoin de carte de la Colombie, vous serez bien encadrés.

Bogota sera idéalement le départ de votre voyage en Colombie avant de partir à la découverte des autres régions que vous aurez chois de visiter.

Il n’y a pas de saison particulière pour venir en Colombie. Le pays se visite toute l’année. Attention les périodes de fêtes de fin d’année et de Semaine Sainte sont les plus demandées.