Carte Colombie :

La carte de la Colombie va vous aider pour savoir tout ce qu’il y a à voir dans ce merveilleux pays. Vous pourrez ainsi repérer les principaux centres d’intérêt à ne pas rater, à nous imposer pour répondre à votre désir de voyage. Quand vous contacterez l’agence IRIS EVENT pour finaliser votre séjour, vous saurez déjà ce qui vous intéresse. La carte de Colombie vous permettra de délimiter votre voyage et de nous demander d’inclure tel et tel endroit à votre circuit.

Que voir en Colombie ? Voilà ce à quoi vous servira la carte de Colombie et prévoir comment vous souhaitez organiser votre voyage. L’agence IRIS EVENT vous aidera à rendre possible votre séjour en fonction du temps et du budget que vous pouvez y consacrer.  La Colombie est un vaste pays, très bien desservi par des vols intérieurs qui vous permettent de gagner du temps et donc de rendre votre voyage plus agréable.

Les lignes de bus existent, moins onéreuses mais beaucoup plus chronophages. Par exemple comptez 18 a 20 heure s de bus pour un trajet en avion qui vous prendre 1heure et demie. L’arrivée se fait généralement à Bogota, capitale de la République de Colombie. Apres un ou deux jours passés dans la capitale, nous organiserons votre séjour qui pourra ensuite vous amener à Medellin. La seconde ville de Colombie présente un grand intérêt sur le plan culturel. De là, vous pourrez partir visiter la région du café, poumon économique de la Colombie.

Plus besoin de carte pour vous rendre dans la région de Popayán, la « ville blanche » en raison de ses constructions en chaux et balcons en fer forgé. La vallée de Corcora n’aura plus aucun secret pour vous. Vous vous immergerez dans la ville locale, avec notamment une approche intéressante du partage de la vie traditionnelle.

Vous pourrez également découvrir la région de San Augustin et son parc archéologique. Des découvertes fortement intéressantes sur le plan culturel mais nous vous ferons également découvrir des cultures de canne à sucre à proximité du Rio Magdalena.

Puis depuis Medellin, nous vous amènerons visiter la ville coloniale la plus représentative de la Colombie en bordure de la Mer des Caraïbes : Carthagène des Indes. Ville multicolore, elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous y sentirez la douceur de vivre des villes des bords de mer. Bercée par la salsa et autres musiques locales, elle sera pour vous l’origine de votre prochain départ. En effet, vous irez découvrir les deux plus belles iles de la Colombie qui se trouvent en face du Nicaragua : San Andres et Providencia. Vous aurez l’occasion de découvrir ces deux iles soit en bateau, soit en 4X4 et pratiquer la plongée sous marine. Vous aurez tout loisir d’apprécier les fonds marins, nager avec les poissons ou les tortues de mer.
Vos hôtels seront bien sûr des plus typiques et surtout des plus confortables. Quand vous poserez le pied sur le pays, vous n’aurez plus besoin de carte de Colombie car IRIS EVENT se sera occupée de tout.