FRANCE COLOMBIE 2017 :

Nous sommes dans L’Année France-Colombie 2017. Ce programme a été signé lors d’un accord entre les deux chefs de l’état François Hollande et Juan Manuel Santos  lors de la visite officielle du mandataire colombien en France, en janvier 2015. L’agence IRIS EVENT ne peut que se réjouir de voir de telles relations se concrétiser.  Elles auront certainement un impact important en ce qui concerne les idées de voyage en Colombie pour nos compatriotes français.

Cette initiative fait partie des Saisons Croisées signées avec différents pays du monde par le gouvernement français, reconnues internationalement comme projet d’excellence en matière de coopération bilatérale.

Cette année France-Colombie 2017 a pour but de renforcer et diversifier les relations entre les deux pays, envisager de nouvelles coopérations, et rendre plus claire la visibilité des forces de chaque nation. C’est un moment important dans les échanges futurs, qui impliquera tous les différents secteurs qu’ils soient culturels, scientifiques, artistiques et institutionnels voire touristique.

Un grand nombre d’évènements tout au long de l’année vont se dérouler aussi bien en France qu’en Colombie pour mettre en avant ces inter-échanges culturels, scientifiques ou autres.

Par exemple, l’ambassade de France en Colombie, l’Institut français et Cecom musique proposent Francia en Musica.

Le programme réunit trois groupes français de la musique contemporaine dans les domaines de la musique et de la chanson, qui alternent avec des artistes colombiens. Des concerts seront donnés à Medellin, Cali et Bogota.

Aujourd’hui, cela fait plus de 30 ans que la France réalise des Saisons Croisées avec les différents pays du monde. Une fabuleuse initiative qui touche cette année un pays en demande de développement.
La Colombie est le premier pays de langue hispanique avec lequel la France réalise une « saison croisée » et le second d’Amérique latine, après le Brésil.

Aujourd’hui, cela fait plus de 30 ans que la France réalise des Saisons Croisées avec les différents pays du monde. Une fabuleuse initiative qui touche cette année un pays en demande de développement.
La Colombie est le premier pays de langue hispanique avec lequel la France réalise une « saison croisée » et le second d’Amérique latine, après le Brésil.

Un grand nombre de mécènes ont rendu possible cette organisation. L’Oréal, Vinci, BNP PARIBAS, SANOFI, VEOLIA, AIRBUS pour ne citer que ceux là ont apporté leur soutien à l’organisation de cet accord.

Ne doutons pas que cette année France-Colombie 2017 trouvera également un intérêt certain dans le développement des relations touristiques. Parions que cette belle initiative incitera un grand nombre de nos compatriotes à se rendre en voyage en Colombie.

Aujourd’hui, tout est près pour que les voyages vers la Colombie se développent. Vols quotidiens vers la Colombie, coopération entre agences françaises et agences locales, situation géopolitique stabilisée en Colombie et surtout un pays exceptionnel qui s’ouvre enfin totalement  pour faire profiter de ses joyaux à notre curiosité. L’agence IRIS EVENT s’engage à y développer du tourisme responsable en accord avec son agence partenaire sur place. Nous voulons vous proposer le meilleur pour que vos vacances en Colombie restent inoubliables.

Profitons donc de cette année France-Colombie 2017 pour mieux faire connaître la Colombie et vous donner envie de vous y rendre. Nous vous préparerons le meilleur séjour colombien possible. Voilà la garantie que nous pouvons vous assurer. IRIS EVENT s’engage à vous offrir un séjour colombien sans comparaison.